Défi 21 jours pour vivre la vie dont tu as en Vie

Défi 21 jours pour vivre la vie dont tu as enVie

Progression
36%

Jour 10 : Pour comprendre la capacité adaptative et identifier ton besoin du moment

Hier je t’ai parlé de comment atteindre ton objectif et des pièges à éviter.

Il me parait important aujourd’hui de te parler de ta capacité adaptative et de ton agenda pour y mettre des créneaux de régénération, et t’éviter de te mettre en danger émotionnellement et énergétiquement.

Si tu ne prends pas en considération la notion d’adaptabilité, et de ton besoin du moment, tu risques de rentrer en zone de danger pour ta santé physique, émotionnelle et voire même mental, avec l’épuisement ou l’atrophie avec la procrastination. Ce qui aura pour conséquence que tu ne reprendras pas ta vie en main et la réalisation de SOI.

L’important c’est d’arriver à matérialiser ce qui est important pour toi pour kiffer ta Life.

Alors nous allons voir ce concept de capacité adaptative qui m’aide vraiment à m’autoréguler dans la Vie pour faire face aux évènements imprévus, en restant sereine et en forme.

Plus j’agrandi ma zone de confort, plus j’ai de la tolérance face aux difficultés de la vie.

Pour agrandir ta zone de confort, tu dois t’autoriser à sortir de ta zone de confort et oser aller dans la zone de mouvement, qui est ta zone de croissance. C’est dans cette zone que tu montes en compétences, car tu apprends en étant confronté au changement, des premières fois, tu te développe, tu évolues.

Cette manière de voir les choses, avec ce graphique, m’a été transmise par François Lemay, mon mentor en plein conscience intégrative, une personne vraiment incroyable, qui me permet de partage ça autant que faire ce peut pour t’éveiller à l’importance de ta santé dans toutes tes domaines de vie.

Et à travers l’explication, on va parler aussi de Loi de l’homéostasie

Tout organisme vivant, soumis à une période de stress, et suivi d’une période de repos, revient inévitablement à son point d’équilibre parfait.

À travers une série de processus régulateur.

Quel que soit l’endroit où tu te trouves, l’important c’est d’OBSERVER.

D’être attentif (tive) et vigilant(e) et de t’offrir la meilleure réponse adaptative aux besoins du moment.

Est ce qu’il t’arrive de dépasser ta capacité adaptative ? Si oui que vas tu faire ?

Observes et répond aux questions dans le PDF.

Ton agenda est ton ami, à partir de maintenant. Voici une raison de plus pour observer, t’adapter, planifier et reprogrammer ton bien-être.

Aime-toi assez pour te choisir et t’offrir la meilleur réponse adaptative pour préserver ta santé et avancer vers tes projets en étant plein(e) d’énergie et de vitalité.

Au final la santé c’est la capacité à s’adapter.

Demain, pour le jour 11 du défi ! Pour de nouvelles clés pour avancer vers ce que tu veux voir dans ta vie.