Défi 21 jours pour vivre la vie dont tu as en Vie

Défi 21 jours pour vivre la vie dont tu as enVie

Progression
20%

Jour 6 : L'impact de ton environnement dans ta réussite

Aujourd’hui,nous commençons l’étape 2 : 🔑 Comment vas-tu t’y prendre pour avancer ?

✨ Si nous partons du principe que tu ne choisis pas ta famille consciemment, il n’en demeure pas moins que l’impact agréable ou désagréable, qu’elle peut avoir sur toi est bien là.

Une fois adulte, tu peux choisir l’impact que cette famille à sur toi, en fonction du lieu, du temps, que tu passes avec les membres. Tu pourras réfléchir en remplissant le tableau, au temps que tu passes avec chacun.

Tu choisis également les autres personnes qui t’entourent : conjoint, copains, amis, voire collègues, … etc. Ceux avec qui tu passes des moments très chouettes, de plaisir, de jeux, qui te nourrissent. Et parfois tu ne vis pas des trucs très sympas, tu as plutôt l’impression de subir ton entourage.

Le fait est, que nous sommes pas toujours conscients de l’importance du choix que nous avons et que l’on a fait, ou que nous faisons.

Notre entourage influence inévitablement notre degré de bonheur, de satisfaction et de réussite dans notre vie, ne serait-ce que par l’énergie dans laquelle nous baignons lorsque nous sommes ensemble.

Fais-tu partie des personnes qui continuent de poursuivre des relations qui ne les nourrissent pas ?

❓ Quel était ton sytème d’éducation ?

❓ As-tu été élevé(e) à être la gentille petite fille, ou le gentil petit garçon bien sage et obéissant ?

❓ Quid de ça aujourd’hui ?

❓ Quel impact cette éducation a eu sur toi et qu’est-ce que ça génère encore aujourd’hui ?

❓ Sur ta personnalité ? Tes choix ? Ton orientation professionnel ou personnel ? Sur ton épanouissement personnel ?

Est-ce que tes parents t’ont malgré tout, transmis, par leurs actions et leur propos, ce qui « est bien ou mal », « ce que l’on doit faire ou ne pas faire », « ce qui se fait ou ne se fait pas », etc …

Avons-nous toujours le choix de choisir quelles sont les personnes qu’on a envie de voir dans notre environnement ?

Oui on est d’accord comme dit la chanson « on ne choisi pas ses parents », ni ses frères et soeurs, etc.. Je ne rentrerai pas dans un débat philosophique ou ésotérique maintenant.

Mais Oui ! Nous avons le choix de nos relations ou pas, mais nous ne sommes souvent pas prêts (es) à assumer les conséquences de nos choix surtout en ce qui concerne la famille.

Demain, je te retrouve avec le jour 7 du défi !